les plus anciens se souviennent sans doute de ce projet avorté d'extension 64 bits pour la 3DO, qui devait techniquement être une tuerie (2 fois plus puissante que la N64), lors de sa sortie prévue en 1996.

Ci-dessous l'upgrade qui aurait du sortir.
Il faut savoir que dans la presse à l'époque les gens s'enflammaient littéralement devant les caractéristiques techniques de la bête.
Infos prises sur MO5.com
Quote: |
# CPU : PowerPC 602 @ 66Mhz - 64 kbits total Instruction/Data caches (32k/32k) - built in MMU - SPECint92 of 40 - Single precision FPU (133 Mflops) |
Pour l'époque de la sortie prévue ces caractéristiques étaient tout bonnement monstrueuse.
Si on ne l'a pas vu sortir sous forme de console, des jeux d'arcade tirés de cette technologie sont néanmoins sortis, dont le plus connu a été Polystars de Konami.
La board:

Et enfin quelques images du jeu, dont nous avions eu droit à une preview dans Consoles+


Je trouve les effets de transparence sur l'image ci-dessous magnifiques...

Bref une technologie s'avérait très prometteuse, et pour laquelle était prévu à l'origine D2, qui est sorti ensuite sur Dreamcast...
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