mercredi 10 octobre 2007

Le HTC Touch

Bonjour tout le monde,

Voilà le dernier petit plaisir que je me suis fait, à savoir un téléphone faisant également office de Pocket PC sous Windows Mobile 2006.



L’ayant eu à un tarif avantageux grâce à mes points orange, j'en suis très agréablement surpris et souhaite vous en faire un petit topo.

Première chose très importante, il est préférable d'overclocker son processeur afin de palier au seul défaut de cette appareil: sa lenteur. Un fréquence de 260 Mhz est envisageable sans soucis aucun.
Voici le lien vers le soft permettant cette manipulation :
http://www.ppccool.com/index.php?s=988ddf7a463dfa8e4ea3951a02e046d1&act=attach&type=post&id=999

Il suffit de copier cet executable dans le pda (après l'avoir décompressé) puis de le lancer, avant de préciser la fréquence voulue.


Concernant l'utilisation quotidienne de l'appareil, en plus de toutes les possibilités "naturelles" des pocket pc, comme la synchronisation de l'agenda et des contacts avec Outlook (avec Activesync), ce pda se distingue de part son interface Touch, véritable argument commercial pour HTC.

Qu'est ce que le "Touch Flow"? Grossièrement on peut dire que l'écran réagit différement selon une pression du stylet ou du doigt.
Avec le doigt, en plus de l'utilisation gadget qu'est le cube 3d (on fait tourner un cube en caressant l'écran, afin d'afficher les différents menus), on a des possibilités assez interessantes, particulièrement dans l'utilisation de pocket office ou de Internet explorer (le pda est wifi). Ainsi, l'écran y est considéré comme une feuille de papier, que l'on peut déplacer comme on le ferai sur un plan fixe (une table), et je peux vous assurer que ce système fonctionne parfaitement.

Les connectiques classiques sont bien sur présentes (bluetooth par exemple), et la mémoire peut être augmentée par l'ajout de carte micro sd.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bjr,

merci pr ton commentaire sur ton portable..ne joue pas trop avec