Je viens d'aller voir MR73, le dernier film d'olivier Marchal.
J'avais beaucoup apprécie "36, quai des orfevres" et suis donc parti avec des appriori très positifs.
Bilan, Daniel Auteil y est comme à l'accoutumée génial, et le film est très très très glaugue...
samedi 22 mars 2008
lundi 18 février 2008
Coup de tête
Sinon de moins connu dans les 80's, mais complètement culte et qui ferait scandale si il sortait aujourd'hui, Coup de tête avec Patrick Dewaere...



Le synopsys
Le synopsys
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Les 80's, la décennie ultime
Bonsoir tout le monde,
sujet nostalgique m'étant venu à l'esprit suite à une discussion avec Jika...
Tout d'abord quelques images pour éveiller votre fibre nostalgique





Bref, c'est très sans doute du au fait que j'ai quitté les 80's à 8 ans, mais je considère vraiment cette décennie comme celle m'apportant le plus de joie nostalgique, celle qui donne des frissons quand en écoutant la musique de goldorack on a le gout de nutela qui revient à la bouche...
A coté de ça les "vieux" retiennent les années 80 comme ceux de reagan et de tatcher.
Musicalement aussi, on entend souvent qu'elles furent assez moyennes.
Et vous, vous en pensez quoi?
sujet nostalgique m'étant venu à l'esprit suite à une discussion avec Jika...
Tout d'abord quelques images pour éveiller votre fibre nostalgique
Bref, c'est très sans doute du au fait que j'ai quitté les 80's à 8 ans, mais je considère vraiment cette décennie comme celle m'apportant le plus de joie nostalgique, celle qui donne des frissons quand en écoutant la musique de goldorack on a le gout de nutela qui revient à la bouche...
A coté de ça les "vieux" retiennent les années 80 comme ceux de reagan et de tatcher.
Musicalement aussi, on entend souvent qu'elles furent assez moyennes.
Et vous, vous en pensez quoi?
mardi 29 janvier 2008
Frontières, ou l'horreur dans ma moselle natale
Je viens de rentrer du ciné, où je suis allé voir un film que je suis depuis deux ans. Frontières.
Si vous avez aimé la maison des 1000 morts et Sheitan, imaginez un mélange des deux se passant dans ma moselle natale (avec les puits de charbon et tout), où des djeuns sont confrontés à une famille de néo nazi cannibale dégénéré.
Le scénario assume complètement son coté Mad Moviesque, et j'avoue que je me suis fendu la gueule pendant tout le film, tant on le dirait sorti des années70.
Bref, un film que je vous conseille...
lundi 3 décembre 2007
Half Life 2
J'ai commencé à jouer à Half life 2 (sur Xbox360).
Alors effectivement c'est génial, plein de bonnes idées, ça n'a pas tellement vieilli graphiquement, et l'ambiance du jeu me donne vraiment envie de le terminer avant d'enchainer sur les deux add-on.
Par contre ça a hérité d'une lourdeur caractéristique des jeux pc, et ça me gave profondemment.
Je m'explique, les quicksaves font que les développeurs sur pc n'ont JAMAIS eu à créer une gestion intelligente des respawn après la mort, ce qui fait que je me retrouve au point suivant : je respawn avec aussi peu d'énergie que quand je suis passé à ce point de sauvegarde (soit rien du tout ), et naturellement impossible pour moi de passer la zone en question sans me faire tuer.
Je vais donc devoir sélectionner une ancienne sauvegarde (manuelle de préférence), afin de me retaper une partie du jeu pour arriver dans de meilleures conditions à cet endroit.
Je suis le seul à trouver ça anti-érotique au possible?
Alors effectivement c'est génial, plein de bonnes idées, ça n'a pas tellement vieilli graphiquement, et l'ambiance du jeu me donne vraiment envie de le terminer avant d'enchainer sur les deux add-on.
Par contre ça a hérité d'une lourdeur caractéristique des jeux pc, et ça me gave profondemment.
Je m'explique, les quicksaves font que les développeurs sur pc n'ont JAMAIS eu à créer une gestion intelligente des respawn après la mort, ce qui fait que je me retrouve au point suivant : je respawn avec aussi peu d'énergie que quand je suis passé à ce point de sauvegarde (soit rien du tout ), et naturellement impossible pour moi de passer la zone en question sans me faire tuer.
Je vais donc devoir sélectionner une ancienne sauvegarde (manuelle de préférence), afin de me retaper une partie du jeu pour arriver dans de meilleures conditions à cet endroit.
Je suis le seul à trouver ça anti-érotique au possible?
Perfect Dark Zero
Salut tout le monde,
j'ai acheté le jeu en aout .
Donc après avoir vu les forumeurs complètement élogieux à son sujet, tandis que TOUTE la presse l'a complètement assassiné, je voulais me faire un avis perso.
Je suis encore dans la première mission (celle qui succède à l'entrainement), mais pour l'instant cela me parait assez chouette.
Certes techniquement nous sommes plus devant un beau jeu Xbox que devant un jeu 360, mais depuis quand des fans de retro-gaming s'arrêtent ils au graphisme?
Le jeu a un gameplay très très oldschool qui n'est vraiment pas pour me déplaire, dans la mesure où j'avais arrêté les FPS à l'époque de la N64 justement.
Avis plus approfondie quand j'aurai avancé dans le jeu.
j'ai acheté le jeu en aout .
Donc après avoir vu les forumeurs complètement élogieux à son sujet, tandis que TOUTE la presse l'a complètement assassiné, je voulais me faire un avis perso.
Je suis encore dans la première mission (celle qui succède à l'entrainement), mais pour l'instant cela me parait assez chouette.
Certes techniquement nous sommes plus devant un beau jeu Xbox que devant un jeu 360, mais depuis quand des fans de retro-gaming s'arrêtent ils au graphisme?
Le jeu a un gameplay très très oldschool qui n'est vraiment pas pour me déplaire, dans la mesure où j'avais arrêté les FPS à l'époque de la N64 justement.
Avis plus approfondie quand j'aurai avancé dans le jeu.
vendredi 9 novembre 2007
Les jeux au début difficile
Bonjour tout le monde,
je voulais vous parler d'un problème dont je trouve qu'il devient presque récurrent les 5 dernières années, à savoir les jeux ayant énormément de mal à décoller qualitativement, pour finalement tout de même atteindre une qualité supérieure à la moyenne.
Combien de "mega hit" a t'on laissé de coté parce que le début ne nous inspirait pas?
A coté de ça une fois le "cap" franchi, on se prend à se dire "heureusement que je ne me suis pas découragé".
Personnelement sur ces dernières années :
-Zelda Twilight Princess: pas pu passer les 15 premières minutes, pourtant je ne doute pas que le jeu décolle ensuite.
-Oddworld Stranger : pareil, le début m'a vraiment rebuté.
Et même sur des jeux que j'ai fini, je ne peux m'empecher de remarquer cette tendance à avoir un jeu s'améliorant au fil des niveaux, alors qu'il y a dix ans c'était souvent l'inverse (les premiers niveaux étaient souvent les meilleurs du jeu).
On peut citer Halo3, dont le niveau monte crescendo au fur et à mesure des niveaux (en mettant de coté cette cochonnerie de niveau des floods).
Donc je pose la question aux gens du métier , est ce que les créateurs ont conscience de cet état de fait, et si oui à quoi est il du?
J'ai personnelement plusieurs pistes:
-il y a quinze ans les équipes pour faire des jeux étaient beaucoup moins grande, et un jeu était développé de manière linéaire (cad que le niveau 1 était forcément créé avec le niveau de fin). Aujourd'hui peut être est ce différent?
-la montée en puissance est jugée salvatrice dans la mesure où elle maintient l'interet du joueur... si elle ne le décourage pas avant.
Bref un sujet assez flou mais dont je pense qu'il peut faire un sujet de discussion.
je voulais vous parler d'un problème dont je trouve qu'il devient presque récurrent les 5 dernières années, à savoir les jeux ayant énormément de mal à décoller qualitativement, pour finalement tout de même atteindre une qualité supérieure à la moyenne.
Combien de "mega hit" a t'on laissé de coté parce que le début ne nous inspirait pas?
A coté de ça une fois le "cap" franchi, on se prend à se dire "heureusement que je ne me suis pas découragé".
Personnelement sur ces dernières années :
-Zelda Twilight Princess: pas pu passer les 15 premières minutes, pourtant je ne doute pas que le jeu décolle ensuite.
-Oddworld Stranger : pareil, le début m'a vraiment rebuté.
Et même sur des jeux que j'ai fini, je ne peux m'empecher de remarquer cette tendance à avoir un jeu s'améliorant au fil des niveaux, alors qu'il y a dix ans c'était souvent l'inverse (les premiers niveaux étaient souvent les meilleurs du jeu).
On peut citer Halo3, dont le niveau monte crescendo au fur et à mesure des niveaux (en mettant de coté cette cochonnerie de niveau des floods).
Donc je pose la question aux gens du métier , est ce que les créateurs ont conscience de cet état de fait, et si oui à quoi est il du?
J'ai personnelement plusieurs pistes:
-il y a quinze ans les équipes pour faire des jeux étaient beaucoup moins grande, et un jeu était développé de manière linéaire (cad que le niveau 1 était forcément créé avec le niveau de fin). Aujourd'hui peut être est ce différent?
-la montée en puissance est jugée salvatrice dans la mesure où elle maintient l'interet du joueur... si elle ne le décourage pas avant.
Bref un sujet assez flou mais dont je pense qu'il peut faire un sujet de discussion.
mardi 6 novembre 2007
La cfan day, où un rassemblement de joueurs à Bruxelles
Je vais donc donner mes impressions sur le week end assez chargé que j'ai eu.
Ayant eu confirmation de mon client que je pouvais être libre samedi seulement 12h00 avant (le vendredi), tout s'est donc fait rapidement.
Je suis rentré du boulot vendredi soir à 01h00, et me suis levé le lendemain à 06h30 pour prendre le train à metz à 09h00 (j'avais 70 bornes à faire en bagnole avant).
Après un changement à luxembourg, je suis donc arrivé à Bruxelles à 13h27, et j'ai été accueilli par Caroline (honneur aux dames, heu aux jeunes femmes, heu aux ados :p ), Shariban et Davy 1.
Nous nous sommes donc retrouvé chez Xenon où j'ai fait la connaissance de toute la clique, déjà affairé sur Soul Calibur 2 (ou 3 j'en sais rien), Guitar Heros, etc.
Après avoir mangé des lasagnes nous avons commencé ce concours par un pic test, qui était ma foi très plaisant, avant d'enchaine par un blind test, occasionnant pas mal de fou rire, avant de finir la phase précédant les jeux par une série de question.
Davy one, en maitre de cérémonie (avec une jolie veste de costume en plus, frimeur
), a organisé le tout dans la joie et la bonne humeur.
Ensuite le concours s'est poursuivi sur plusieurs jeux tournant sur xbox, live arcade, gamecube, et dreamcast.
Le soir venu (très tard :p), nous sommes allé manger dans un lavabo, et ma foi le responsable de ce choix ne mérite pas de se faire passer un savon, tellement c'était bon.
En rentrant tout le monde était fatigué, donc dodo avec mon ami cobra
Au matin venu Cobra et moi avions décidé d'aller faire un tour, histoire de trouver un café et peut être même un petit déjeuner, et quelle ne fut pas notre surprise de voir que le quick près de chez xenon n'ouvrait à 10h30.
Nous avons néanmoins trouvé une boulangerie où nous avons mangé un croissant.
Ensuite nous sommes revenu chez Xenon où davy one nous a montré des jeux kitchs absolument excellent (surtout pour l'amateur de shoot que je suis) ainsi qu'un jeu de strip qui a tout émoustillé NGN.
Le repas fut pris au pizza hut, et l'après midi se termina pour moi tranquillement ensuite par quelques parties à divers jeux.
Arrive ensuite le comique, dante le poisseux à la gare...
En effet TOUS les affichages à la gare bruxelles midi étaient défectueux, et j'ai donc du faire une file d'attente d'une quinzaine de minute pour rencontrer un monsieur, pour lui demander à quel quai venait mon train.
Arrivant sur le quai je monte machinalement dans un train, mais je trouvais bizarre que tout le monde y parlait néerlandais ("flutuglutuflu?"), alors je suis vite descendu.
Un jeune canadien devant aller à Strasbourg (donc le même train que moi, qui a fait Bruxelles Namur Luxembourg Metz Starsbourg Bales) s'est lui trompé et a du se retrouver au pays des tulipes
Ayant eu confirmation de mon client que je pouvais être libre samedi seulement 12h00 avant (le vendredi), tout s'est donc fait rapidement.
Je suis rentré du boulot vendredi soir à 01h00, et me suis levé le lendemain à 06h30 pour prendre le train à metz à 09h00 (j'avais 70 bornes à faire en bagnole avant).
Après un changement à luxembourg, je suis donc arrivé à Bruxelles à 13h27, et j'ai été accueilli par Caroline (honneur aux dames, heu aux jeunes femmes, heu aux ados :p ), Shariban et Davy 1.
Nous nous sommes donc retrouvé chez Xenon où j'ai fait la connaissance de toute la clique, déjà affairé sur Soul Calibur 2 (ou 3 j'en sais rien), Guitar Heros, etc.
Après avoir mangé des lasagnes nous avons commencé ce concours par un pic test, qui était ma foi très plaisant, avant d'enchaine par un blind test, occasionnant pas mal de fou rire, avant de finir la phase précédant les jeux par une série de question.
Davy one, en maitre de cérémonie (avec une jolie veste de costume en plus, frimeur
Ensuite le concours s'est poursuivi sur plusieurs jeux tournant sur xbox, live arcade, gamecube, et dreamcast.
Le soir venu (très tard :p), nous sommes allé manger dans un lavabo, et ma foi le responsable de ce choix ne mérite pas de se faire passer un savon, tellement c'était bon.
En rentrant tout le monde était fatigué, donc dodo avec mon ami cobra
Au matin venu Cobra et moi avions décidé d'aller faire un tour, histoire de trouver un café et peut être même un petit déjeuner, et quelle ne fut pas notre surprise de voir que le quick près de chez xenon n'ouvrait à 10h30.
Nous avons néanmoins trouvé une boulangerie où nous avons mangé un croissant.
Ensuite nous sommes revenu chez Xenon où davy one nous a montré des jeux kitchs absolument excellent (surtout pour l'amateur de shoot que je suis) ainsi qu'un jeu de strip qui a tout émoustillé NGN.
Le repas fut pris au pizza hut, et l'après midi se termina pour moi tranquillement ensuite par quelques parties à divers jeux.
Arrive ensuite le comique, dante le poisseux à la gare...
En effet TOUS les affichages à la gare bruxelles midi étaient défectueux, et j'ai donc du faire une file d'attente d'une quinzaine de minute pour rencontrer un monsieur, pour lui demander à quel quai venait mon train.
Arrivant sur le quai je monte machinalement dans un train, mais je trouvais bizarre que tout le monde y parlait néerlandais ("flutuglutuflu?"), alors je suis vite descendu.
Un jeune canadien devant aller à Strasbourg (donc le même train que moi, qui a fait Bruxelles Namur Luxembourg Metz Starsbourg Bales) s'est lui trompé et a du se retrouver au pays des tulipes
vendredi 2 novembre 2007
Le coeur des hommes 2
Bonjour tout le monde,
hier soir je suis allé au cinéma sans grande conviction afin de voir ce film dont on m'avait dit le plus grand bien.
Et je dois avouer ma foi que je n'ai pas été déçu.
L'histoire n'est qu'une légère trame permettant au film de se concentrer sur les sentiments et les doutes d'une bande de pote, ayant tous le point commun de vouloir démarrer une deuxième vie.
Les acteurs jouent très bien, et j'ai vraimennt passé un bon moment hier.
mercredi 31 octobre 2007
M Roux
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