samedi 24 décembre 2011

Rayman Origins

Ce jeu est mon cadeau de noel (il sera toujours temps de prendre plus tard les gros blockbuster en 3 D).

Bon...

Comment pourrais-je dire ce que j'ai ressenti...

...


C'est la première fois depuis la Super Nes qu'un jeu de plate forme 2d m'a impressionné au point de me dire "c'est aussi bon que Mario".

Autant les divers New Super Mario bros ressemblaient sincèrement à des mods pour mario (efficace, rigoureux, mais sans auncune inventivité), autant hier j'ai redécouvert toutes ses sensations que je ne connaissais qu'en retrogaming :
- la fluidité dans les déplacement
- la maniabilité au poil
- le stress des niveaux à scrolling forcé

Un excellent jeu, d'une fraicheur unique.

Mon coup de coeur 2011.

Les niveaux de glace par exemple, se jouent exactement comme un mario, et ça c'est vraiment excellentissime.

Le jeu n'a qu'un seul et unique défaut : on ne peut pas remapper les touches (version PS3)

Aucun commentaire: