samedi 7 mai 2011

Aldi ou Lidl, l'incompétence à l'allemande

Je suis énervé là, par ces deux héros du pouvoir d'achat que sont Aldi et Lidl.

Le concept : inonder les boites aux lettres avec des promos alléchantes sur des appareils normalement plus cher, attirer le client avec ça et... ne pas avoir de stock.

L'exemple le plus récent : un coup bordure électrique sans fil, mercredi chez Lidl, aujourd'hui chez Aldi.

Autant mercredi j'aurai pu mettre ça sur le coup du "pas de bol" (c'est vrai quoi, je n'étais au lidl à Nancy qu'à 12h00 puis à celui à Faulquemont que'à 18h00.
Autant ce matin, aldi de créhange, présent à l'ouverture à 9h00, et ils avaient..... 1 pièce.

On vante souvent dans les quotidiens éco à quel point la gestion de stock "moderne" fait gagner de l'argent à l'entreprise, en travaillat à "flux tendu".
Je crois qu'on ne prend pas en compte à quel point ça perturbe et démoralise le consommateur, qui voit constamment des promos dont il ne peux pas profiter.

On devrait faire des études aussi sur le nombre "d'achat d'impulsion" qui ne sont pas effectués de ce fait.

La grande distribution du XXIème siècle : des rayonnages aussi vides qu'aux pires heures de l'URSS...

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