samedi 20 juin 2009

La Sega Megadrive Ultimate Collection, découvertes



J'ai donc commencé à y jouer hier soir, en faisant naturellement tout d'abord des parties à ce que je connaissais déjà, comme Sonic ou Kid Caméléon.

J'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de voir dans la compile la légende de Thor

Par contre, et pour lancer le débat sur ces vieux jeux, j'avoue m'être lancé hier soir dans un jeu qui m'a fort déçu, dont je n'avais essayé jusqu'ici que la version master system, il y a près de 20 ans.

Je veux bien entendu parler d'Alex Kidd, autoproclammé mascotte de Sega avant l'arrivé de sonic.


Bon... Comment dire...

Disons que je comprend pourquoi les japonais n'ont jamais accroché à ce que faisait Sega, essentiellement face à Nintendo, après avoir vu "ça".

Je vais faire hurler les puristes, mais la rigidité de ce jeu m'a vraiment fait penser à un jeu de plate forme micro de l'époque...

Aucun commentaire: