jeudi 5 avril 2007

PS ou Xbox360, le dilemme de Dante

Bonjour tout le monde,

même si on a déjà deux topics très interessant sur ces deux consoles il ne serait peut être pas idiot de synthétiser leurs avantages et inconvéniens mutuels pour les gens comme moi qui n'arrivent pas à se décider.

Considérant que je veux Table Tennis, que le live avec vous me botte à mort et que j'ai 23 jeux xbox qui trainent, la 360 serait certainement pour moi le meilleur choix, même si son potain phénoménal est clairement à mes yeux un facteur handicapant.

La ps3 quand à elle a Motorstorm qui me fait méchamment de l'oeil, est magnifiquement belle et sert à Forlding@home :oops: .
Néanmoins son online est beaucoup moins développé et les jeux sont pour l'instant identiques à leurs moutures Xbox.

Je sais que Grospix est très fan de la 360, mais je vous sais aussi assez objectif pour m'aider dans mon choix, sachant que je pense que c'est ce débat qui me décidera...

Je me tate je me tate, même si il est vrai qu'il y a un peu de provoc dans mon attitude, étant donné que je trouve l'attitude "tous contre sony" autant caricaturale que celle qui consistait à dire pendant des années que les playstation étaient les seules vrais consoles de jeux vidéo.

Je suis en fait en face d'un dilemme pour l'achat d'une next gen, précisons comme préambule que je n'ai pas de télé HD et que raisonnablement je ne veux pas en acheter une (en effet après ma récente rupture je suis parti avec arme et bagage et suis temporairement retourné chez ma mère, donc là je suis entrain de mettre de coté pour me meubler pour mon futur appart).

Xbox 360

Avantages :

-le live me botte énormément, principalement les grospixeleux en fait.
-Table Tennis me botte vraiment à mort, même si plus personne ne voudra y jouer avec moi.
-j'ai des amis la possédant, donc cela facilite les échanges.

Inconvénients :

-Plus que la fiabilité, qui est le lot de tout équipement technologique, c'est surtout son bruit phénoménal qui me gêne, ce n'est clairement pas une console à laquelle je pourrais jouer quand tout le monde dormira dans l'appart.
-Elle est moins chère que la ps3, mais si on se rapporte au prix des accessoires pour avoir la même chose elle revient beaucoup plus chère (le pack wifi en particulier est vachement cher).
-Enfin, et même si c'est entrain de d'arranger, elle est majoritairement occidentale.

PS3

Avantages :

-Le wifi est déjà intégré, et la console est magnifique.
-Elle est silencieuse.
-Je suis en plein Rally Sport Challenge 2 depuis plusieurs mois et par conséquent Motorstorm doit être le jeu qui me botte le plus en ce moment toute console confondue.

Inconvénients:

-Elle est chère, même si je trouve cela "correct" pour ce qu'elle embarque.
-Je n'ai pas d'écran HD.
-Sony c'est la mal , mais Microsoft aussi

Je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout avec l'annonce d'une nouvelle 360 plus silencieuse, et avec un plus gros disque dur...

Aucun commentaire: