lundi 7 mai 2007

Fils de France

Bonjour tout le monde, ou plutôt mauvaise journée.

Aujourd'hui j'ai honte d'être français, honte du manque de culture de mes concitoyens, honte de mon pays.

Le 21 avril 2002 était perçu comme un accident, et aujourd'hui on s'aperçoit que c'était le signe annonciateur de ce qui s'est passé hier.
Une petite nation d'égoiste, repliée sur elle même, et qui rejette sur le voisin ses propres erreurs.

J'espère que la conscience démocratique va se réveiller d'ici les législatives, même si mes espoirs sont minces.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

vive sarko!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dante2002 a dit…

En voici un commentaire très intelligent :(

Anonyme a dit…

le plus intelligent du monde..

Kevin a dit…

anonyme ou pas j'pense savoir qui c'est...

Cela dit, s'il y a au moins une chose a accepter c'est s'il a été élu c'est qu'une majorité de francais voit plus en lui l'ame d'un president qu'en l'autre greluche (perso j'suis pour aucun des deux).

De plus, raler, gémir, spamer ... ne sert a rien! ras-le-bol de l'"activisme assis*"... (* j'pique l'expression à un pote)

même manifester contre qqn qui a été élu, j'sais pas ca me choque...a ce train là ca sert a rien de voter si la "minorité perdante" pouvait renverser un president élu avant même le début de son mandat.... (heureusement qu'ils vont pas y arriver)
Après tu peux parler d'image de la france, mais quelle image donnerait un pays (industrialisé) dont le president élu par une (large) majorité se ferait sortir par la force sans raison... surement une image bien pire que celle qu'on donne maintenant!

Anonyme a dit…

Même si je n'étais pas pour Sarko,
ce que tu viens d'écrire, je pense que tu peux effectivement à juste titre le qualifier de: "Long message idiot qui te passe par la tête"

Moi quand je lis ton commentaire, j'aurai plutôt honte d'être ton pote!

Anonyme a dit…

Et parce que la politique, c'est plus compliqué et plus important que : "Les jeux vidéos et le nougat..." je souhaite que tu laisses tomber ce sujet, ou du moins que ton inconscience démocratique s'endorme définitivement d'ici les législatives.
Même si moi aussi, mes espoirs sont minces!

Anonyme a dit…

ha Jo tu fait fort sur se coup la, comment tu peux penser un truc pareil. Si tu a honte de tes concitoyens parce qu'ils n'ont pas peur du changement, et qu'ils preferent avancer plutot que continuer a foncer dans le mur ba bravo!

dante2002 a dit…

Mouai...

Signez déjà vos message si vous "avez honte d'être mon pote"...

Et dans ce cas changez de potes...

Thierry a dit…

Les deux derniers messages anonymes et seulement ceux là sont de moi. Désolé je n'avais pas de compte, et j'étais trop fainéant d'en faire un.

Pour ce qui est d'être ou de ne pas être ton pote, tu remarqueras l'emploi du conditionnel sous-entendant: "à choisir".

Après tout me conseiller de changer de pote reviendrai à t'auto conseiller de changer de pays... Ce que je ne souhaite pas le moins du monde. Une amitié est bien trop sacré, et les magouilles politiciennes bien trop écœurantes, pour que ces dernières mettent fin à la première.

Prenons plutôt ça comme une de nos habituelles joutes verbales.


Prenons plutôt ça comme une de nos habituelle joutes verbales.

the_Rainmaker a dit…

Mitterand avait dit qu'aprés l'election de chirac, n'importe qui pouvais etre président.

Quoi qu'on pense du personnage ( que je trouve bien, a 12ans il ne savait pas parler francais et le voila président, rien que pour ca, je l'admire ) il as tenu des propos puants, choquants, marquants, aussi bien dans ses apparitions qu'"off". Hors c'est une élection star academy. On as pris le plus classe, le plus beau parleur, le plus populiste. Combien parmis ses votants ont lu son programme?

dante2002 a dit…

Et combien ont regardé TF1 :D

JoJO a dit…

Bonjour personnenellement je pense que vous avez tous des idées interressante. Cependant je n'adhère a aucune mais il est vrai que le manque de culture propre a noter pays reste un gros problème. Le problème des "cités" et des sois disant "étrangers" ont fait qu'à l'élection présidentiel de 2002, Jean Marie LePen a eu 20% des voix du peuple français (souvenont nous qu'un peu moins de 40% des jeunes enter 18 et 24 ans n'ont pas voté). Le problème dans ce scrutin c'est que le front nationnale a plu à cause d'une insécurité personnel à l'égard du prblème "racaille"(terme que je n'ai pas inventer) or ce mouvement soudain pour l'extreme droite n'est pas à mon goût une bonne idée. Je n'ai pas honte d'être francais, au contraire j'én suis même fièr mais nous ne perdons que trop notre patrimoine culturel et historique. Je suis comédien et musicien, je ne sais que trop ce que les gens pensent de ces métiers et combien de fois on ma avertit de les faires il y a de cela encore quelques années. Alors que le theâtre est tellement encré dans notre histoire.

NON, en fait, c'est juste un petit discous d'idiot passé par la tête !