mercredi 18 juillet 2007

Le m2 de 3do

Bonjour tout le monde,

les plus anciens se souviennent sans doute de ce projet avorté d'extension 64 bits pour la 3DO, qui devait techniquement être une tuerie (2 fois plus puissante que la N64), lors de sa sortie prévue en 1996.



Ci-dessous l'upgrade qui aurait du sortir.

Il faut savoir que dans la presse à l'époque les gens s'enflammaient littéralement devant les caractéristiques techniques de la bête.
Infos prises sur MO5.com




Quote:
# CPU : PowerPC 602 @ 66Mhz - 64 kbits total Instruction/Data caches (32k/32k) - built in MMU - SPECint92 of 40 - Single precision FPU (133 Mflops)
# Co-Processing: Graphics ASIC - 10 custom co-processors for graphics/audio
# Graphics: Over 1,000,000 polygons/sec peak throughput - 700,000 polygons/sec sustained throughput with effects - (including texture mapping, light sourcing, and MIP mapping) - 100 million pixels/second throughput - Destination-based texture mapping - RLE compression/decompression - Light sourcing - Linear, bi-linear, tri-linear, and point sampled filtering - MIP mapping - Pixel-level gouraud shading and Alpha channel pixel - averaging/anti-aliasing - 3-D perspective correction - hardware Z-Buffering - MPEG-1 video decompression
# Résolutions: 640x480 in 24bit or 16bit colour - 320x240 in 24bit or 16bit colour
# Mémoire: 4 Megabytes memory (SDRAM/NVRAM) on base system - 64-bit bus - 528Mb/second bus bandwidth - Cache coherent memory system - 2 Megabytes ROM
# Son : DSP running at 66mhz, with 2k cache - 32 Channels with hardware decompression and interpolation - MPEG audio decompression - 3-D CD-quality sound
# Options: PCMCIA slot



Pour l'époque de la sortie prévue ces caractéristiques étaient tout bonnement monstrueuse.

Si on ne l'a pas vu sortir sous forme de console, des jeux d'arcade tirés de cette technologie sont néanmoins sortis, dont le plus connu a été Polystars de Konami.

La board:





Et enfin quelques images du jeu, dont nous avions eu droit à une preview dans Consoles+






Je trouve les effets de transparence sur l'image ci-dessous magnifiques...




Bref une technologie s'avérait très prometteuse, et pour laquelle était prévu à l'origine D2, qui est sorti ensuite sur Dreamcast...





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