Bonjour tout le monde,
je lis de plus en plus sur le net francophone des gens déçus de DK Country.
Je comprend d'être déçu par un jeu dont on a entendu que des éloges durant 13 ans.
Maintenant, replaçons les choses dans leurs contextes :
en 1994, alors que tout le monde n'a d'yeux que pour la sortie au pays du soleil levant des 32 bits, nintendo surprend tout le monde en sortant un jeu qui fera dire à beaucoup de monde "ba en fait, une snes fait la même chose que les nouvelles consoles".
DKCountry était vraiment magnifique, et cela était d'autant plus accentué par le fait que les campagnes de pub dans la presse montraient des illustrations en CGI (donc on découvrira qu'elle ne sont pas dans le jeu ) beaucoup plus jolie que tout ce qui se faisait sur 32 bit.
Pour les gens que ça fait sourire aujourd'hui, rappelez vous qu'un jugement retrospectif est toujours aisé, et n'oubliez pas qu'en 1993 des journalistes de revue illustre (joypad ou player one) n'émettait aucun doute sur le fait que Sega allait sortir un casque de réalité virtuelle pour la megadrive, qui avec son antique 68000 aurait pourtant eu bien du mal à nous fournir un environnement 3d crédible.
DKCountry donc, magnifique, est il est vrai un jeu de plate forme assez classique, peut être même trop, mais terriblement maitrisé. Jamais une plate forme ne se dérobe sous vos pieds illogiquement, les ennemis ont des réactions certes scriptées mais cohérente, et le premier épisode a le GROS avantage d'avoir le bestiaire ennemi et les thèmes des niveaux les plus "classiques", et donc ceux dégageant le plus de charme.
La pixelisation est inhérente à la digitalisation des images, on rapelle que la SNES avait peu de ram et que donc les perso ont du être modélisées à très faible résolution.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon laius
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire