dimanche 8 juillet 2007

Utilité du support physique

Bonjour tout le monde,

voici ce que j'ai lu sur info-du-net

Citation:
La Playstation 3 n'est toujours pas en magasin mais on parle déjà de celle qui doit la remplacer. Outre le fait qu'elle n'est prévue que dans une décennie, alors que la plupart des consoles ont une durée de vie de 5 ans, elle n'aurait tout simplement pas de lecteur.

Ni du Blu-Ray, ni son petit fils, ni quoique ce soit d'autre, et cela d'après les dires du président des studios pour Sony Computer Entertainment, Phil Harrison : Je serais surpris que la PlayStation 4 ait un lecteur de disques physique. Une décision qui prend tout son sens si on fait le bilan sur la vitesse de développement des réseaux et du débit, et qui laisse penser que tout se téléchargera à l'avenir directement sur la console.

Écologiquement on peut applaudir bien haut, surtout si la disparition d'un support physique s'accompagne d'une baisse de prix. En revanche la nouvelle à de quoi laisser les joueurs inquiets : si la console tombe en panne, si on veut prêter ses jeux ou si on désire les vendre d'occasion, cela risque de poser problème. Surtout si Sony continue sur sa lancée en terme de DRM !



Ce qui m'a également amené à la reflexion suivante. Nous avons tous je pense tissé un certain nombres de relations et développés notre passion du jeux vidéo à travers les échanges de jeux entre amis, surtout quand nous n'étions que des enfants au faibles moyens.

Je pense que la nostalgie vous emplie également quand vous repensez aux échanges dans les cours de récrés des jeux reçu à noel, jeux pour lesquels vous vous étiez bien entendus mis d'accord entre amis pour ne pas recevoir les mêmes.

Plus tard, les supports physiques ont donnés lieux à des débat enragés IRL ou sur le net (par exemple concernant le support cartouche de la N64).

Là on nous parle (même si ce n'est que de la com pour l'instant) de supprimer le support physique.
Quelles seront selon vous les implications d'un tel choix, ses dangers et perspectives?

Aucun commentaire: