mercredi 26 septembre 2007

Halo 3 , premières impressions


J'ai acheté Halo 3 :D (en même temps j'avais pris congé exprès pour).

La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pu avoir qu'une version classique, le magasin dans lequel j'avais réservé mon édition "légendaire ou au pire collector" s'est fait braquer son colis par le transporteur :x

Nous avons donc joué les 5 dernières heures avec Morphelud et Camembert, en coopération au niveau de difficulté légendaire (très difficile pour le novice que je suis :cry: ).

Je comprend l'enthousiaseme que vous m'avez tous conté à propos de cette série, car il est vrai que l'intensité des combats est pour ainsi dire du jamais vu, avec des aires de jeux IMMENSE. Maintenant il faudrait que je me bouge pour faire Halo 1 et 2 , mais d'abord on va finir le 3.

Les petits bémols :

-Bungie ne s'est pas foulé pour les succès, qui sont diablement classique, et en aucun cas ne permettent apparement une relecture du jeu comme on peut le voir sur certains titres.

-les combats sont les plus immersifs jamais vu (beaucoup du à la taille des maps) MAIS le pendant de cet avantage est que "l'atmosphère" du jeu est beaucoup moins travaillée que dans Bioshock ou dans The Darkness. Comme quoi même dans un genre comme le FPS (que je n'ai redécouvert que sur 360), il y a vraiment plusieurs écoles.

-les graphismes sont inégaux, un peu comme dans tous les halos, les extérieurs sont magnifiques (mais vraiment hein, au sens technique et au sens esthétique du terme) mais les intérieurs n'auraient pas fait tache sur la première xbox.


Je suis impatient d'y rejouer, et suis à peu près certain de la suprématie que va prendre ce jeu sur le live, de plus le dashboard s'adadapte au jeu (en regardant le profil de quelqu'un, on a des possibilités propres à Halo). Le dernier joypad a d'ailleurs un interview d'un membre de l'équipe de développement qui explique plus en détail le mode "forge".

Aucun commentaire: