lundi 10 septembre 2007

Les shoots au background original

En essayant donc toujours mes roms je me suis posé une question, pourquoi les shoots au background original n'ont il plus la cote?

Par background original j'entend des shoots qui ne se déroulent pas avec un vaisseau spacial se battant contre des robots de l'espace.

Les plus connus sont les pocky & rocky et autres ikari warriors (encore que dans ce cas là ça se discute), mais il peut arriver de découvrir des véritables petites perles inconnu, comme guwange :



Je tiens à faire la distinction pour la suite de la discussion avec les jeux style metal slug qui sont pour moi de la plate forme action.

Quand je parle de pocky & rocky ou de guwange, je parle vraiment de jeu dont on a simplement remplacé les vaisseaux par des personnages et les tirs par des étoiles ninja.

Aucun commentaire: