samedi 17 mars 2007

De la respectabilité des jeux videos

Voila, je joue depuis mon enfance et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours du mal à faire accepter que ceci est pour moi une forme de culture, au même titre que les films.

Je pensais naivement que l'adésion massive du grand public avec la playstation permettrait en plus de la démocratisation une prise de conscience de la population quant à la différence entre un jeu vidéo et un jouet.

Je lis énormément et il m'arrive vraiment de ressentir la même chose en jouant qu'en lisant un bon livre (même si aucun jeu ne m'as encore paru aussi poétique que mon livre favori "le petit prince") et je suis persuadé qu'a partir du moment ou le public "grandira" les éditeurs seront forcés d'avoir une démarche moins commerciale.

Bien sur, certain jeu sont admis être plus "culturellement acceptables" que d'autre, par exemple zelda tww ou encore ico mais je reste persuadé que les jeux vidéos sont encore perçu par les masses comme un jouet (je sais que je me répète mais cela me chagrine vraiment).

Je voudrai avoir votre avis sur la question.

Aucun commentaire: