dimanche 25 mars 2007

Le flop de la ps3...

Vous le savez sans doute, mais la ps3 a fait un flop à son lancement, d'ailleurs voici deux podcasts :

- Lien 1.
- Lien 2.

Par contre je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je commence à éprouver de la sympathie pour la ps3. Peut être du au fait qu'elle s'est cassé la gueule je ne sais pas (j'aime bien défendre les derniers
).

Objectivement :

-elle a la meilleure line up de cette génération (Virtua Tennis et Virtua Fighter c'est autre chose que Kameo et PD0).

-elle est silencieuse et apparemment fiable (pas comme la 360 ).

-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien...

Donc voilà, un message un peu inverse de ce qu'on lit habituellement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

à défaut d'avoir des jeux elle soigne alzheimer... c'est déjà çà!

dante2002 a dit…

Que veux tu dire par là?

the_Rainmaker a dit…

Elle permet d'avoir un truc genre SETI mais pour la recherche médical and co quand on ne s'en sert pas si on veux.

Anonyme a dit…

http://folding.stanford.edu/

Ca permet d'étudier le repliement de certaines proteines qui est la cause de maladies comme l'alzheimer, certains cancers, ...

La ps3 avec le firmware 1.6 (tres recent) integre l'application folding@home.

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=osstats

On peut voir ici que les resultats sont tres impressionnants (en quelques jours seulement)

c'est le gpu de la ps3 qui est utilisé pour travailler là dessus, toutefois on peut aussi utiliser le gpu de pcs (ati pour l'instant)

A noter que un processeur de pc est plus polyvalent qu'un gpu de ps3 qui est lui même plus polyvalent qu'un gpu PC (certaines unitées de travail ne peuvent être traitées avec les gpu)

Bruno (pseudo : Fry) a dit…

Bon alors, pas de mise à jour ? Feignant va ;)