samedi 17 mars 2007

Pourquoi la N64 est elle mal aimée?

C'est une question que je me pose depuis longtemps, gamer depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours essayé dans la mesure du possible d'être objectif vis à vis des qualités et défauts des consoles, même si j'admet vouer une admiration presque maladive à la snes.Et je remarque que même avec un certain nombre d'année de recul énormément de gens (et pas seulement le grand public) vomissent sur la N64, alors que c'est je pense une machine qui a beaucoup apporté à notre univers:
-le jeu de plate forme 3d(si on excepte jumping flash sur play).
-les quatres ports manettes
-pratiquement les seules jeux utilisant une ancienne license 2d qui ont parfaitement réussi leur passage en 3d.
-etc,etc


Cette console a vraiment apporté beaucoup de choses, et même si j'aime énormément la gamecube, je ne peux m'empecher de penser que aucun jeu ne m'a encore autant émerveillé (depuis l'aire 32 bits) que zelda 64, sorti en même temps que la dreamcast et qui a presque occulté cette dernière le temps d'un noel...

Aucun commentaire: